Horse Dream Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse Dream Stable

Une écurie. Un rêve. Un cheval...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrainement au saut avec Wind

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur Déroche

Fleur Déroche


Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Âge :: 18 ans
Nom du cheval :: Wind
Argent ::

Entrainement au saut avec Wind Empty
MessageSujet: Entrainement au saut avec Wind   Entrainement au saut avec Wind Icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:31

J'étais allé chercher Wind de bonne heure ce matin car je voulais faire du saut dans le manège extérieur avant qu'il ne fasse trop chaud . Bizarrement , j'avais l'impression de ressentir ce que mon cheval ressentait . Mais fini les pensées et bonjour le travail !
Je passais mon pied dans l'étrier et m'asseyait dans ma selle puis réglai mes étriers .
- Aujourd'hui , nous allons faire du saut Wind !
Mon poney hennit pour me montré son enthousiasme . Une fois les étriers à la bonne hauteur , je pressa mes talons contre les flancs de mon poney . Celui-ci partit dans un pas énergique . Après quelques figures telles que la volte , la demi-volte , exercées au pas , je lui demandai le trot . Wind partit dans une allure agréable pendant que je m'appliquais au trot enlevé .
- Nous allons passés quelques cavaltis . dis-je à mon poney en le dirigeant vers quelques barres posées à 20cm du sol . Il y en avait 6 et pour faciliter la traversée de ces petits obstacles , je me mis en équilibre . Je sentais que Wind s'appliquait et qu'il levait bien les antérieurs pour ne pas faire tomber les barres .
A la fin de ce mini parcours , je lui offris un morceau de pomme . Avant de lui expliquer que nous allions enchainés un parcours de 4 obstacles en lignes droites . Ces obstacles faisaient tous 70cm , ce qui était assez facile à sautez .
Je demandai le galop à Wind à l'aide de la voix tout en le dirigeant vers les obstacles qu'il sauta aisément .
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au saut avec Wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Contact avec Wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream Stable :: . ÉCURIE . :: MANÈGE EXTÉRIEUR-
Sauter vers: