Horse Dream Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse Dream Stable

Une écurie. Un rêve. Un cheval...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ballade du printemps... - Libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alaska Woods
Admin
Alaska Woods


Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2011

Feuille de personnage
Âge :: 19 ans
Nom du cheval :: Rainbow
Argent :: 12 000

Ballade du printemps... - Libre Empty
MessageSujet: Ballade du printemps... - Libre   Ballade du printemps... - Libre Icon_minitimeJeu 7 Avr - 3:46

Ballade du Printemps


Maintenant je sais que la mort attend
Mais je ne crains plus l'hiver
Car bien que long, éphémère,
À l'aube du printemps...


  • Oui, on pouvait dire cela. Le printemps était enfin de retour, et les oiseaux gazouillais paisiblement. Alaska aimait ces quelques vers qu'elle avait composé, ce jour là, dans la forêt qui revivait, qui réssucitait. La neige fondait abondament, laissant sur le sol des énormes flaques d'eau et de boue. Le peu de flocons par terre qui en restait n'était autre qu'une compote brune à la texture pas très belle, et les arbres encore bourgeonnant laissant passer le soleil tapant du matin. Mais Alaska s'en fichait. Elle aimait le printemps. Pour elle, c'était la saison de l'espoir, de la vie. C'était le moment qu'attends tous, lorsque l'hiver, long et froid, mourrait enfin, pour devenir cette saison de rennaissance parfaite. La jeune fille ne voyait rien d'autre que la beauté parfaite de la saison, entendait que les oiseaux qui gazouillais et les autres animaux qui se réveillaient, sortant de leurs terriers sombre et humides. Oui, oui, le printemps était là.

    C'était tôt le matin, le soleil était à peine levé. Alaska aimait bien ce moment de la journée, ou tout était calme. Lorsqu'elle était seule, oubliée du monde, qu'elle avait oublié elle-même. C'était sa joie. Son bonheur. Son plaisir. Son utopie qu'être en harmonie avec le plus bel animal sauvage qui fut exité, son seul et unique cheval tant aimé. Elle était seule, là, dans la forêt.
    Seule? Tu te crois seule?, dit une voix raillante dans sa tête.
    Alaska ne put s'empêcher de sourire. Sa monture lui était tout à fait particulière. C'était sa moitié. Celle en qui elle pouvait dire tout ce qu'elle voulait, quand et n'importe l'endroit. C'était ce ''plus bel animal sauvage qui fut exité''. C'était tout simplement Rainbow. Regardons-le un peu, il a l'air de manquer d'attention. C'est un mustang, de taille moyenne, peut-être un peu plus grand. Sa robe est d'un magnifique pie overo, allant un peu plus vers l'alezan vers certains endroits. Il avait des muscles forts, dans ses longues pattes robustes. Il était taillé pour sauter, comme aucun cheval ne pourrait le faire. C'était tout simplement le meilleur. En ce moment, son oeil brun, agacé, regardait sa maîtresse perchée sur son dos, et il n,avait pas l'air franchement content.

    - Ne t'inquiète pas, chuchota la fille rousse, je ne t'oublie pas.

    Elle avait prononcé ces mots dans un murmure à peine audible, mais son cheval avait compris. Il comprenait tout. D'elle seulement. D'ailleurs, il n'aurait été capable d'être monté par un autre cavalier. Seul Alaska avait réussi à le conquérir, à s'asseoir sur le dos de la bête, à lui chuchoter quelques mots doux, pour le rassurer. Et le tour était joué. Toujours.

    Revenons à la fille. Elle était rousse, en fait, plutôt aubrun. Ses yeux verts brillaient d'une lueur amusée, et un sourire lui fendait le visage, découvrant ses dents blanches. Son visage, d'ailleurs était parsemé de taches de rousseurs, ne faisait que montrer son air enfantin, bien que la jeune femme ai eu ses dix-neuf ans. Elle se tenait donc sur le dos de Rainbow, sans selle, ni étrier. Elle portait des vieux running-shoes, des jeans troués et un pull un peu trop grand. Sa tête n'était pas protégée, mais elle n'avait pas peur. Rainbow ne la laisserait jamais tomber. Le mustang ne portait pas de bride, ce qui ne l'empaichait pas de tenir sa tête haute et firèere, tandis qu'Alaska aggripait sa crinière blanche et brune. Ils étaient sur un sentier qui avait été longtemps oublié par tout le monde : De l'herbe recouvrait le sol plat, et des branches avaient poussés, se tendant vers le sentier. Tant pis, la jeune femme fit une petite pression sur le ventre de Rainbow, qui s'élança tout de suite au galop, sachant ce qu'attendait Alaska. Elle aimait beaucoup galoper. Elle se sentait si bien, si libre, en harmonie. Toujours et encore en harmonie.

    Une idée stupide lui vient en tête. Pourquoi pas, se dit-elle. Elle n'avait jamais essayé auparavant, peut-être une fois dans un petit cours de voltige. Mais pas à cette vitesse là. Une luer de courage brillaient dans ses yeux : Cette fille était plus têtue que le champion des ânes, et quand elle avait quelque chose en tête, elle ne pouvait en démordre qu'après l'avoir accompli. Non. Ne fais surtout pas ça., lui dit par la pensée le cheval, qui soupirais d'idignation de sa maîtresse. Et pourtant, elle avait le sourire au lèvres. Elle se mis à genoux, sur sa monture. Tenant la crinière. Puis, elle posa un pied sur le dos du cheval, et l'autre. Alaska lâcha enfin la crinière, et se retrouva debout sur son cheval qui gallopait vivement. Elle ne pouvait s'empêcher de rire d'extase tellement elle appréciait ce moment. Elle avait la sensation de voler. Enfin... Elle ne sentit pas quand la branche la percuta, ni quand elle chuta de sa monture. Après quelques instants allongée sur le dos, elle se releva, toujours aussi souplement qu'avant. Sa lèvre saignait peut-être un peu, mais cela ne la dérangeait pas. En fait, elle avait entendu quelqu'un.

    - Qui est là?, demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://horsedreamstable.forumactif.org
Stéphanie Lake

Stéphanie Lake


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2011

Feuille de personnage
Âge :: 17
Nom du cheval :: Starlight
Argent ::

Ballade du printemps... - Libre Empty
MessageSujet: Re: Ballade du printemps... - Libre   Ballade du printemps... - Libre Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:03

je venais de me lever. Le soleil faisait une timide apparition dans le ciel. Je m'étirai, puis m'habillai d'un jogging, d'un t-shirt et d'une veste légère. J' enfilai des bottes et attrapai ma bombe. Enfin! Le printemps était là. Je marchai vers l'écurie. L'herbe d'émeraude brillait de rosée, une abeille semblait danser autour d'un beau papillon multicolore. Je me sentait euphorique. Un belle journée en perspective! "Et je vais retrouver Starlight"pensai-je. En évoquant mentalement le nom de la belle jument blanche, je me sentit pleine d'affection. Je venait à peine de l'acheter, mais on était déjà complices...
J' entrai dans l'écurie. Un doux hennissement me parvint d'un des boxs du fond. Je m'approchai. Une magnifique jument arabe, toute blanche, avec les pattes et le museau gris s'avança. J' enveloppai la jument de mon regard bleu.Je lui flattai gentiment l'encolure, avant de murmurer:
-"Alors ma jolie, tu veux aller faire une p'tite balade, hein?"
Nous partîmes donc de l'écurie. L'air était frais, mais le soleil nous réchauffait jusqu'au bout des pattes.
Alors que je caracolait sur le dos de la jument, j' entendit des bruits de galop, un rire, puis un très léger choc.Alertée, je m'approchai. Je découvrit alors ma monitrice, Alaska Woods, qui était par terre. Elle ne semblait pas blessée, juste un peu étourdie. La jeune femme rousse se releva puis lança:
-"Qui est là?"
Je sortit des fourrés, puis dit:
-"Euh! C'est moi, Stéphanie... Je faisais une balade, et j'ai entendu du bruit, alors je suis allée voir. ça ne t'as pas embêtée au moins?" demandais-je.


Dernière édition par Stéphanie Lake le Ven 15 Avr - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Déroche

Fleur Déroche


Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Âge :: 18 ans
Nom du cheval :: Wind
Argent ::

Ballade du printemps... - Libre Empty
MessageSujet: Re: Ballade du printemps... - Libre   Ballade du printemps... - Libre Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:29

J'étais sortis de l'écure toute contente d'avoir enfin un fjord à moi toute seule . Comme je voyais que Wind avait des bonnes aptitudes en randonnée , je décidais de faire une petite balade pour apprendre le caractère de mon nouvel ami .
Nous marchions sur un petit sentier quand je demandai le trot à Wind , il exécuta dans la seconde qui suivit . Le sentier était étroit mais mon fjord avait le pied sûr . Quand je vis une petite descente , mais raide , je demandai le galop à ma monture .
Je sentis que l'étalon voulait se défouler , alors , je lâchai les rênes et m'agrippai à ses crins pour le laisser galoper librement dans ce descente . Je savais que c'était imprudent de lâcher les rênes avec un cheval qu'on connaît vaguement . Mais ma joie me donnait des ailes .
Wind se lança donc dans la descente , son galop était confortable et je m'assis dans la selle comme s'y elle était un canapé . Je fermai les yeux en savourant cet instant de liberté infinie quand une vois me tira de mon rêve , c'était un rire suivit d'un choc .
Comme je suis une grande curieuse , je raccourcis les rênes et Wind s'arrêta dans un tourbillon de poussières .
- Bravo mon amour ! murmurai-je à mon poney .
Je le dirigeai dans la direction de la voix quand j'aperçus un cheval pie alezan , un autre blanc et deux cavalières , je m'approchai donc au pas et je vis qu'une des deux semblait être tombé . J'étais inquiète , alors , je talonnai Wild qui partit au trot les rejoindre . J'arrêta ma monture à quelques mètres d'eux et dit :
- J'ai entendu du bruit alors je suis venue voir s'y personne n'était blessé .
Puis , je reconnus la jeune femme rousse , c'était Alaska Woods . Je l'avais déjà vu mais jamais je n'avais parler avec elle , je lui dis alors :
- Tu es Alaska Wood ?
Puis , m'adressant à la jolie fille blonde qui accompagnait la fille rousse , je lui dit
- Salut , moi c'est Fleur et toi ?
Je vis qu'elle était assise sur une très belle jument blanche , Wind la regarda avec attention et s'approcha d'elle pour la sentir quand une des deux répondit :
- ....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Lake

Stéphanie Lake


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2011

Feuille de personnage
Âge :: 17
Nom du cheval :: Starlight
Argent ::

Ballade du printemps... - Libre Empty
MessageSujet: Re: Ballade du printemps... - Libre   Ballade du printemps... - Libre Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:40

Une jeune fille un peu plus âgée que moi, mais presque du même âge qu'Alaska arriva avant que celle-ci me réponde . Elle dit:
- J'ai entendu du bruit alors je suis venue voir si personne n'était blessé .
Tu es Alaska Woods ?
Puis , m'adressant la parole, elle me sourit avant de dire:
- Salut , moi c'est Fleur et toi ?
Je la regardai avec attention. Son fjord vint sentir ma jument, qui releva sa queue en panache. Je lui répondit enfin:
-Moi, c'est Stéphanie, Steph pour les intimes. Tu es nouvelle? Je ne t'ai jamais vue, enchainai-je.
J' étais curieuse vis-à vis de cette nouvelle fille. Elle semblait bizarre, mais sympa.
-J'aime bien ton fjord, continuai-je.
Fleur semblait un peu gênée, c'est pourquoi je lui sourit.



Dernière édition par Stéphanie Lake le Sam 16 Avr - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Déroche

Fleur Déroche


Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Âge :: 18 ans
Nom du cheval :: Wind
Argent ::

Ballade du printemps... - Libre Empty
MessageSujet: Re: Ballade du printemps... - Libre   Ballade du printemps... - Libre Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:57

La jeune femme blonde me répondit enfin :
-Moi, c'est Stéphanie, Steph pour les intimes. Tu es nouvelle? Je ne t'ai jamais vue
Je ne répondis pas tout de suite à Stéphanie car une bourrasque de vent m'envoya les chevaux dans la figure . Après les avoir remis en ordre , je n'eus pas le temps de répondre à Stéphanie car elle déclara :
-J'aime bien ton fjord .
- Oui , je suis nouvelle . Cela fait quelques jours que je suis arrivée ... Et voici Wind , mon poney . Je suppose que cette jolie jument est la tienne . Vrai ou Faux ? dis-je avec une pointe d'humour dans le voix en caressant les naseaux de l'équidé blanc .
En attendant la réponse de Steph' , je laissai Wind renifla la jument sous toutes ses coutures .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Lake

Stéphanie Lake


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2011

Feuille de personnage
Âge :: 17
Nom du cheval :: Starlight
Argent ::

Ballade du printemps... - Libre Empty
MessageSujet: Re: Ballade du printemps... - Libre   Ballade du printemps... - Libre Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:41

- Oui , je suis nouvelle . Cela fait quelques jours que je suis arrivée ... Et voici Wind , mon poney . Je suppose que cette jolie jument est la tienne . Vrai ou Faux ? répondit-elle avec une pointe d'humour dans le voix en caressant ma jument .
En attendant ma réponse , elle laissa Wind renifla Starlight sous toutes ses coutures .
-Oui c'est la mienne, lui répondis-je. Je viens de l'acheter.
Un court instant de silence, que je rompus rapidement.
-On dirait qu'ils s'aiment bien. N'est ce pas Starlight?
Ma jument hennit avant de secouer la tête. Elle se mit à son tour à renifler Wind. Il se laissa faire, mais la regardai d'un air agacé. Malgré moi,je me mis à éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Déroche

Fleur Déroche


Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Âge :: 18 ans
Nom du cheval :: Wind
Argent ::

Ballade du printemps... - Libre Empty
MessageSujet: Re: Ballade du printemps... - Libre   Ballade du printemps... - Libre Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:54

-Oui c'est la mienne. Je viens de l'acheter. me répondit Stéphanie .
Je regardais Wind examiner la jument Blanche quand Steph' brisa le silence :
-On dirait qu'ils s'aiment bien. N'est ce pas Starlight?
La jument hennit et vînt à son tour examiné le fjord . Apparemment celui-là n'était pas très content qu'on le renifle et respira bruyamment pour montrer qu'il n'avait aucune envie de se faire "analyser" .
Stéphanie s'esclaffa et je me joins à elle . Pendant ce temps , la jeune femme rousse rassurait son mustang par de douces paroles . Puis , en m'adressant aux deux , je leur dit
- Ça ne vous dérange pas que je me joigne à vous pour la balade ?
En attendant leurs réponses , je remonta sur Wind qui était bien content que StarLight arrête de " l'analyser " .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie Lake

Stéphanie Lake


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2011

Feuille de personnage
Âge :: 17
Nom du cheval :: Starlight
Argent ::

Ballade du printemps... - Libre Empty
MessageSujet: Re: Ballade du printemps... - Libre   Ballade du printemps... - Libre Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:12

Elle se joint à moi en rigolant à son tour . Pendant ce temps , Alaska rassurait son mustang par quelques paroles . Puis , en s'adressant à moi et à Alaska , elle nous dit:
- Ça ne vous dérange pas que je me joigne à vous pour la balade ?
En attendant notre réponse , elle remonta sur Wind qui était bien content que Starlight arrête de le renifler .
-Moi, ça ne me dérange pas,fis-je. Il faut juste qu'Alaska soit d'accord.
Je montai à nouveau sur ma jument blanche, en attendant la réponse de ma monitrice. Celle-ci paraissait rêveuse. Je me sentis obligée de lui dire:
-Alaska! Tu as entendu ce que Fleur nous a demandé?
Elle sursauta. Apparemment, j'avais raison, elle n'avais pas écouté, mais qui aurait pu lui en vouloir?
Starlight, impatiente, se dandina pour essayer de se rapprocher de Wind. Je lui ordonnai de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Déroche

Fleur Déroche


Messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Âge :: 18 ans
Nom du cheval :: Wind
Argent ::

Ballade du printemps... - Libre Empty
MessageSujet: Re: Ballade du printemps... - Libre   Ballade du printemps... - Libre Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:19

[ Tu peux répondre Alaska stp ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade du printemps... - Libre Empty
MessageSujet: Re: Ballade du printemps... - Libre   Ballade du printemps... - Libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade du printemps... - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Dream Stable :: . AUX ALENTOURS . :: LA FORÊT-
Sauter vers: